mercredi 8 août 2012

Séville à l'aube à Tokyo



Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ces adorable photos de la présentation de Séville à l’aube à la presse japonaise, prises par Misha Aoki, l’attachée de presse de L’Artisan Parfumeur à Tokyo, et sa sœur Mihiro, dont je recommande en passant le blog voyage, Tiny Traveller, . Profitez-en pour aller faire un tour sur le blog japonais du Jardin de L’Artisan Parfumeur.

Ce lancement m’émeut d’autant plus qu’entre Séville et Tokyo, une passerelle existe : le flamenco. De nombreux musiciens et danseurs japonais viennent étudier et se produire en Andalousie. Rien d’étonnant : Japonais et Espagnols ne sont-ils pas les deux peuples de l’éventail ?


4 commentaires:

  1. "Séville à l'aube" a la conquete de Cipango, que du bonheur !
    Dans un pays ou depuis des siècles la création d'encens parfumé est un art donnant lieu à des concours, au meme titre que ceux de poésie, quelle aventure ! J'ai toujours trouvé que le climat très chaud et humide de l'été japonais été un révélateur de parfums... Il sublime les jus les plus audacieux. Sinon, l'arrivée de "Séville à l'aube" a été repoussée à septembre dans ma boutique Artisan Parfumeur... Serait-on déjà en rupture de stock ? Me faudra-t-il chercher au coeur de Tokyo ce précieux Graal ? Je continue à espérer que l'attente prendra bientot fin, j'ai vraiment hate de sentir votre parfum vivre au fil des jours sur ma peau.

    RépondreSupprimer
  2. Ajisai, Séville à l'aube ne sort qu'en septembre au Japon (comme partout ailleurs à l'international, sauf la GB), ces photos sont celles de la présentation à la presse japonaise. Et en effet, cette culture très élaborée de l'art olfactif est une des raisons qui me donnent envie d'aller au Japon...
    Quant aux ruptures de stock, j'avoue que je n'ai pas de renseignements, enfin ça m'étonnerait quand même un peu.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle beauté sublime! Les japonais sont tellement forts en présentation. Je suis sûre que c'était une belle réussite! Ça ne pouvait que leur mettre l'eau à la bouche de voir toutes ces décorations oranges. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Tara, c'est trop adorable, non? Ce qui me fait craquer, ce sont les biscuits en forme d'éventail... Toute cette attention au détail est en tous cas émouvante.

    RépondreSupprimer